Relations presse
En tant qu’attachée de presse, je tisse pour vous des liens avec les journalistes de la presse écrite, de la TV, de la radio, des sites web et des réseaux sociaux.
Mon défi : les convaincre de réaliser un sujet sur votre activité, pour servir vos objectifs de visibilité.
Contrairement à une campagne de publicité, une prise de parole en relations médias ne permet pas de maîtriser le contenu qui sera publié ou diffusé par les médias : les journalistes sont libres ! Mais c’est justement là une grande partie des atouts des relations médias pour les marques ou entreprises : s’il écrit au sujet de votre actualité, c’est que le journaliste l’a choisi.
Ce choix exercé en toute indépendance confère un crédit de grande valeur aux yeux des lecteurs, auditeurs ou spectateurs.
Bien sûr, le journalisme est aussi soumis à des règles déontologiques : un journaliste n’a pas le droit de déformer des propos par exemple.
Pour chacun de mes clients, j’apporte ma connaissance des journalistes et de leurs attentes. En effet, puisqu’il s’agit de les convaincre, mieux vaut savoir ce qu’ils recherchent, à quoi ils se montreront sensibles, comment les contacter efficacement, quelles sont leurs contraintes et de quoi ils ont besoin. A noter que ces attentes changent selon les types de médias !
En début de collaboration, j’établis pour vous une stratégie précisant les types de médias ciblés, et les moyens mis en oeuvre pour que chaque sollicitation des journalistes porte le maximum de fruits.
Vos témoignages, ma plus belle satisfaction :
Actualités
Pour rester informé de mes actualités ou recevoir mes astuces RP, remplissez les informations ci-dessous :
Me Contacter
Florentine COLLETTE
© Florentine Collette 2020
Site internet réalisé par faismoiunsite.fr